Première édition du salon du chocolat à Carcès ce week-end

, Première édition du salon du chocolat à Carcès ce week-end

Le samedi 23 et le dimanche 24 mars, le château de Carcès accueille le premier salon du chocolat du village. Proche de Pâques, se sera l’occasion de découvrir cet aliment que petits et grands aiment tant.

Blanc, au lait ou noir, en tablette, aromatisé, il est apprécié sous toutes ses formes. Mais sait-on vraiment d’où il vient, ou comment il finit en tablette, en lapin de Pâques ou autres?

Les visiteurs pourront découvrir une exposition sur le chocolat et suivre des conférences, ou encore acheter des livres de recettes ou du matériel de pâtisserie.

Si certains amateurs aiment aussi la compétition, ce salon sera l’occasion de se mesurer, entre amateurs, à travers un concours de mousse au chocolat, le dimanche.

Ils pourront gagner un bon pour un atelier créatif (de la 1re à la 3e place) et une fontaine à chocolat pour la 1re place ou un lot de matériel pour la 2e place.