Résultats élections législatives 2022 : Carcès (83570)

, Résultats élections législatives 2022 : Carcès (83570)

À l’occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat RN Philippe SCHRECK est majoritaire à Carcès, crédité de 53,91 % des votes exprimés.

Lors du deuxième tour des élections législatives 2022, les électeurs de Carcès accordent majoritairement leur confiance à Philippe SCHRECK (RN), qui obtient 53,91 % des suffrages. Avec 46,09 % des voix, le député sortant Fabien MATRAS (ENS) figure à la deuxième place.

M. SCHRECK avait déjà reçu un score plus important au terme du premier tour de Carcès avec 30,8 % des votes, contre 26,32 % pour M. MATRAS. Il semble également que le candidat Rassemblement National ait disposé de meilleures réserves de voix, puisqu’il réussit à convaincre 222 électeurs de plus qu’au tour précédent tandis que son concurrent Ensemble ! (Majorité présidentielle) n’en mobilise que 190 supplémentaires.

Dans la ville, le taux d’abstention est de 56,7 %. Cela correspond à une abstention 2,88 points plus élevée que celle du premier tour.

Dans la commune, 5,09 % des votes sont blancs et 1,94 % sont jugés nuls. On avait décompté 1,74 % de votes blancs et 0,3 % de votes nuls au premier tour.

Lors du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Carcès accordent en majorité leur soutien au candidat LREM José-Luis MONTBERTIN, qui remporte 52,65 % des votes.

À Carcès, José-Luis MONTBERTIN (La République En Marche) est majoritaire et est crédité de 52,65 % des suffrages exprimés à l’occasion du premier tour des élections législatives 2022. Grâce à 16,2 % des voix, Nora KISACANIN (LFI) arrive à la deuxième place.

Jean-Edouard NOIRCLERE (RN), avec 7,68 % des votes exprimés, Joseline PERGHER (ECO), avec 6,13 %, Tonino ELKINE-VINCENT (écologiste), avec 5,96 %, Natacha DURRWELL-CERDAN (DVD), avec 3,99 %, Lydie LE VÉE (Debout la France), crédité de 2,8 %, Pierette ASQUIN MANGEZ (Parti communiste français), avec 2,62 %, et René HIVIN (Divers), avec 1,31 % des suffrages, connaissent moins de succès dans la ville.

Pour conclure, le candidat Extrême gauche Geoffray JEYAMOHAN ferme la marche avec moins de 1 % des voix.

Les votants constituent 64,55 % des électeurs de la municipalité. C’est un résultat au-dessus de celui du premier tour des dernières élections législatives (47,73 %).

On dénombre 3,51 % de votes blancs et 1,53 % de votes nuls parmi les suffrages de la commune.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

La commune de Carcès fait partie du département Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le code postal de la ville de Carcès est 83570. Ses habitants, au dernier recensement, forment une population de 3 485 habitants.

Cette commune a une superficie de 3565.55 km².