Nettoyage convivial du lac de Carcès : un rendez-vous citoyen à ne pas manquer

, Nettoyage convivial du lac de Carcès : un rendez-vous citoyen à ne pas manquer

Participez au nettoyage du lac de Carcès le 25 février. Rendez-vous au Domaine de Brauch à 9h pour une action citoyenne et conviviale.

nettoyage lac carcès – CREDIT : Wikimédia Commons

Dans l’écrin verdoyant de Carcès, une initiative citoyenne prend racine pour redonner au lac de la ville toute sa splendeur. Initialement prévu le 11 février, l’événement de nettoyage a dû être reporté au dimanche 25 février en raison des prévisions météorologiques défavorables. Ce report ne fait que renforcer l’engagement de la communauté et des organisateurs à faire de cette journée un succès.

une opportunité en or

L’AAPPMA La Carcoise, en étroite collaboration avec MTPM, le propriétaire du lac, Veolia, et la Municipalité de Carcès, orchestre cette opération de nettoyage. Cette année présente une occasion unique : le lac étant vide, les berges sont plus accessibles, permettant ainsi un ramassage des déchets plus efficace et exhaustif. Cet état des lieux offre à tous les bénévoles une chance inégalée de contribuer significativement à la protection de l’environnement.

Un appel à la mobilisation générale

L’événement, plus qu’une simple opération de nettoyage, se veut un moment de convivialité et de partage. Les organisateurs invitent la population à se joindre à eux, garantissant non seulement tout le matériel nécessaire – gants, pinces, sacs poubelles – mais aussi de quoi agrémenter la matinée : café et viennoiseries pour tous. Le rassemblement est prévu au Domaine de Brauch dès 9h, promettant une journée sous le signe de l’entraide et de la bonne humeur.

Sécurité et responsabilité : des priorités

Une attention particulière est portée à la sécurité des participants. Il est recommandé à chacun de se munir de chasubles réfléchissantes. Par ailleurs, un rappel important est fait aux familles : les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents. Le respect strict des consignes de sécurité est impératif pour garantir le bon déroulement de cette journée.

Cet appel à la mobilisation reflète l’engagement de la communauté de Carcès en faveur de l’environnement. Une belle occasion de se retrouver entre citoyens, de contribuer à la préservation de la nature, et de partager un moment convivial et solidaire.