, Cette boulangerie de Carcès propose l’une des meilleures pompes à l’huile du Var

La boulangerie Olivier Pons avait déjà, il y a quelques jours, des saveurs de Noël puisque les premières pompes à l’huile sortaient du four.

Pourquoi si tôt? Tout simplement parce qu’Olivier, maître boulanger à Carcès, s’apprêtait à recevoir le président du syndicat des patrons boulangers du Var, Éric Migliaccio, qui venait lui remettre son prix obtenu au concours de la meilleure pompe à l’huile du Var.

Palmarès

C’est en présence d’Alain Ravanello, maire du village, qu’Olivier Pons a reçu son trophée et son certificat qu’il a affiché, depuis, dans sa vitrine. Une dégustation de pompe à l’huile a, bien sûr, suivi.

La pompe à l’huile d’Olivier a une douce saveur de fleur d’oranger, juste ce qu’il faut pour goûter l’olive et elle est moelleuse à souhait.

Elle est arrivée deuxième, à un point d’écart de la première, de Julien Aube Martin à Grimaud, et avec quatre points d’avance sur la troisième, de Roxane Azoulay à La Crau.

On vous conseille d’ailleurs de la garder pour le lendemain, si vous pouvez, où elle sera meilleure au petit-déjeuner avec un bon café. Secret de boulanger.

Habitué des prix puisqu’il a reçu son premier dès l’année 1996 comme meilleur apprenti régional, et d’autres entre-temps, Olivier compte bien participer à d’autres compétitions, notamment dès janvier prochain avec la meilleure galette des rois du Var.