Du nouveau côté tourisme

Deux territoires se sont regroupés dans le cadre d’un Office du Tourisme Intercommunautaire (OTI) couvrant désormais la Provence Verte et le Verdon. Lors du Comité de Direction du 31 janvier 2019 qui s’est déroulé à Saint Maximin, le nouveau bureau a été installé après l’élection du Président et des Vice-présidents.

Sébastien Bourlin, Maire de Pourrières a été élu Président à l’unanimité. Le Comité de Direction de cette nouvelle entité est composé de 12 élus parmi les 43 communes que compte le territoire de l’Office du Tourisme Intercommunautaire Provence Verte-Verdon, accompagnés de 11 représentants parmi les socioprofessionnels.

Lors de ce premier Comité de Direction notre Maire a été élu pour la première fois parmi les 9 membres titulaires représentant la Communauté d’Agglomération Provence Verte et 3 membres titulaires représentant la Communauté de Communes du Verdon.

Ce regroupement fait de l’Office du Tourisme Intercommunautaire Provence Verte-Verdon le plus important du Département du Var en nombre de communes et en territoire ce qui va permettre à notre commune de participer dorénavant au processus permettant le développement touristique dans notre secteur.

Dans cet objectif le prochaine Comité de Direction de l’EPIC Office du Tourisme Intercommunautaire Provence Verte-Verdon aura lieu à Carcès le 20 février 2019.