Don du sang

La fibre optique et le très haut débit arrivent à Carcès

Les Carçoises et les Carçois vont enfin pouvoir disposer de la fibre optique sur tout le territoire de notre commune dès 2020.

Monsieur le Maire, Patrick Genre, suit l’évolution de ce dossier avec Mr Henri Nicolo,  Directeur Etudes et Négociations chez NGE Infranet pour le Var, en charge de  la préparation et du déploiement de la fibre optique sur notre secteur.

Actuellement, comme tous les Carçois peuvent le constater, les travaux d’aiguillage sont en cours pour une durée d’un mois. Ensuite les travaux de tirage des cables dureront plusieurs mois pour être terminés avant la fin d’année et couvrir toutes les habitations.

Début 2020 nous vivrons ensemble le véritable déploiement par la distribution et le raccordement chez les abonnés (FttH : Fiber to the Home : fibre optique jusqu'au domicile) sur toute la commune. En effet, NGE Infranet confirme que tous les abonnés seront raccordés soit par voie aérienne, soit par voie souterraine.

La Commune, la Communauté d’agglomération Provence Verte et le Conseil Départemental travaillent main dans la main pour atteindre cet objectif.