, Routes inondées, chutes d’arbres, éboulement sur la chaussée… On fait le point sur l’état des routes dans le Var

Les équipes du service d’exploitation du Département ont multiplié les interventions du dimanche 31 mars à ce lundi 1er avril suite aux précipitations qui ont provoqué des inondations sur la chaussée, des chutes d’arbres et un éboulement.

Un éboulement à Carcès

Un éboulement s’est produit ce lundi 1er avril sur la RD562 entre Carcès et Entrecasteaux. La circulation était alternée pendant les opérations de nettoyage de la chaussée qui ont pris fin peu après midi.

Route coupée à Tourves

Une partie de la RD205 était fermée à la circulation, dans la nuit du dimanche 31 mars à Tourves, suite à l’inondation de la chaussée sous le passage de la RDN7. La route était rouverte en fin de matinée ce lundi 1er avril.

Une partie de la chaussée couverte d’eau à Méounes

Les équipes du service d’exploitation procédaient, ce lundi 1er avril au matin, au nettoyage d’une évacuation d’eau sur la RD554. La chaussée était partiellement couverte d’eau.

Chutes d’arbres à Figanières et Lorgues

Vers 23 heures ce dimanche 31 mars, un arbre est tombé sur la RD54 à Figanières. La route, coupée pendant les opérations de débitage et d’évacuation de l’arbre, a été rouverte vers minuit.

Les agents du Département intervenaient pour la même raison et toujours dans la nuit du dimanche 31 mars sur la RD562 à Lorgues. L’arbre a entraîné dans sa chute une ligne électrique. Les équipes d’Enedis étaient également mobilisées sur cette intervention.