Don du sang

Gérer c'est anticiper - Futur projet Pont d'Argens

Depuis plus d’un an, l’équipe municipale a chargé l’Etablissement Public Foncier Régional Provence Alpes Côte d’Azur des études pré-opérationnelles concernant la requalification du site du Pont d’Argens et de l’entrée Est du village (route de Lorgues) tout en souhaitant conserver la maitrise totale de ce dossier.

Lors du dernier conseil municipal, 3 hypothèses ont été présentées à l’ensemble des élus et aux nombreux carçoises et  carçois présents. Parmi les propositions faites, une de ces hypothèses permettrait la réalisation de 40 logements par un bailleur (Action Logement) présent lors du conseil municipal.

Cela permettrait l’acquisition du terrain nécessaire par une  convention d’intervention foncière financée et portée par l’Etablissement Public Foncier Régional Provence Alpes Côte d’Azur sans répercussion sur les finances de la commune ou sur la fiscalité locale.

Il parait important de signaler que la commune attribuerait directement dans ce cas plus de 85 % des futurs logements (T2, T3, T4, T5…) aux jeunes actifs locaux ainsi qu’aux familles de primo-accédants. Les demandes étant très nombreuses (+ 80 en attente, chiffre service logement de la ville de Carcès) et sachant enfin que depuis 1971, il n’y a plus eu de construction de logements familiaux pour les carçois.

Toujours dans cette même hypothèse, la commune pourrait acquérir les parties de terrain devenues « inconstructibles »… de ce vaste projet pour créer et aménager un parking public et gratuit de 117 places ainsi qu’un jardin paysager communal de plus de 3500 m² avec promenade de long de l’Argens.