Green Wash, une laverie automatique fraîchement ouverte à Fontanilles à Mende

, Green Wash, une laverie automatique fraîchement ouverte à Fontanilles à Mende

Jérémy Bringer et Clément Chaudesaygues ont ouvert leur tout nouveau commerce fin février.

Mende comptait deux laveries automatiques, en centre-ville, rue des Carces et place du Mazel. Depuis le lundi 26 février 2024, la ville préfecture compte une nouvelle venue : Green Wash, à Fontanilles cette fois, au n° 2 de l’avenue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Un tout nouveau commerce né de l’association de deux entrepreneurs, Jérémy Bringer et Clément Chaudesaygues.

Quatre machines à laver sont installées : une de 18 kg et trois de 8 kg. Ainsi que deux séchoirs. « Ce sont des appareils de dernière génération, sortis d’usine en janvier, plus économes en eau et en électricité », vante Jérémy Bringer. Leur utilisation se veut simple et intuitive, avec quatre programmes pour le lavage et trois températures au choix pour le séchage.

100 000 € investis

Une application disponible sur Android et iOS permet de connaître les disponibilités en temps réel et d’être alerté lorsqu’un cycle est terminé. La laverie Green Wash, équipée d’un système de vidéosurveillance, est accessible sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une amplitude horaire voulue avant tout pour les professionnels qui travaillent de nuit.

Les deux associés, qui ont investi quelque 100 000 €, dont près de la moitié pour les machines, sont fiers de proposer ce nouveau service, en premier lieu aux habitants de Fontanilles. Un quartier en plein développement.

Green Wash, 2 de l’avenue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Ouvert 7j/7 et 24h/24. Tarifs : machine 18 kg, 10 € ; machine 8 kg, 5 € ; séchoir, 2€ les dix minutes. La lessive est incluse. Paiements acceptés : carte bancaire et espèces. Programme de fidélité possible pour les professionnels uniquement. Tél. : 06 77 71 35 11.