Quelles gorges naturelles se trouvent à 4km de la commune de Carcès

, Quelles gorges naturelles se trouvent à 4km de la commune de Carcès

Quelles gorges naturelles se trouvent à 4km de la commune de Carcès ? C’est l’une des questions posées ce vendredi 22 mars sur France Bleu Provence dans votre quiz 100% Provence « Je crains Dégun ».

Véritable havre de verdure, les Gorges du Caramy bénéficie d’une richesse biologique importante de par la densité de ses grottes, la fraîcheur du site et la ripisylve associée.

De nombreuses espèces endémiques ou patrimoniales trouvent en ce lieu les conditions idéales à leur développement. C’est le cas de coléoptères troglophiles, de chauves-souris (Petit Murin, Petit et Grand Rhinolophes, Minioptère de Schreibers…) ainsi que de poissons tels que le Blageon ou Barbeau méridional. Ensemble paysager et historique remarquable, certaines grottes sont notamment ornées de peintures rupestres !

Une randonnée facile, au départ de Tourves, vous permettra d’apprécier la douceur des lieux. Sur votre parcours, vous découvrirez la Ferme de Rimbert actuellement en ruine rappelant l’activité agricole longtemps présente sur le site. De la chapelle Saint-Probace, surplombant la vallée du Caramy, la vue sur la plaine de Saint-Maximin et la Montagne de la Loube saura vous séduire.

ACTUALITÉS IDÉE DE SORTIE – Dès ce 23 mars, le chocolat s’invite à Carcès pour un week-end gourmand. Nombreux exposants et animations autour du thème du chocolat !

A gagner cette semaine de 11h à midi au 04.42.38.08.08

Un magnifique séjour pour deux à Vence dans l’Hôtel Restaurant et Spa 4 étoiles « Le Cantemerle » comprenant une nuit en chambre double avec petit déjeuner, dîner avec boissons et accès au spa ! Le rêve !