• Logo Cap Provence Verte

Message à la population du 28 Mars 2020

Mes chers amis

J’ai tenu à vous adresser cette vidéo depuis mon bureau, car il m’a semblé important de garder un lien humain, visuel, dans cette période de confinement et de pouvoir m’adresser directement à vous.

C’est un exercice que je referai régulièrement afin que vous sachiez que je suis présent, mobilisé aux côtés des élus avec la cellule de crise et des services municipaux, des gendarmes, des pompiers ainsi de la nouvelle Réserve Civique.

A CARCES comme ailleurs, il y a des cas suspectés. Il ne sert à rien de donner des chiffres qui sont obsolètes dès qu’ils sont communiqués, mais la ville de CARCES a fait le choix de la transparence et continuera à le faire.

Le virus est sur notre territoire et si le confinement est assez bien respecté, je vous invite à aller encore plus loin.

Je fais appel à la responsabilité collective de chacun, car nous pouvons tous être sans le savoir une source de propagation à chaque sortie. Essayez de ne sortir faire vos courses qu’une fois par semaine en respectant bien entendu les gestes barrières.

Ce confinement va durer encore plusieurs semaines, je vous invite à faire preuve de patience et profitez-en pour faire à la maison toutes les choses que vous n’avez jamais le temps de faire.

Je souhaite rendre hommage à tout le personnel soignant, médecins, infirmières, aides à domicile, mais aussi pharmaciens. Leur dévouement et leur altruisme est remarquable, tout comme l’est celui de nos commerçants et de leurs employés qui nous permettent de ne manquer d’aucune denrée indispensable. Nous avons référencé sur le site de la ville la liste des commerces alimentaires ouverts et ceux qui vous livrent à domicile.

Le plan communal de sauvegarde est en action et la cellule de crise fonctionne 24h/24.

Malgré le confinement la mairie reste active et je tiens à remercier les services municipaux pour leur engagement sans faille.

Un standard téléphonique vous accueille tous les jours de semaine, le CCAS est joignable 24h/24, il est aussi possible de bénéficier d’un soutien psychologique par téléphone.

De nombreux agents télétravaillent et assurent la continuité des missions de service public.

Le CCAS est en contact permanent avec Madame Nadine EINAUDI Adjointe et la cellule de crise.

Une garde des enfants des personnels soignants et de sécurité a été instaurée.

Enfin, en termes de communication nous vous tenons informé régulièrement sur nos différents réseaux sociaux : page Facebook, application smatphone, mais aussi sur le site de la ville.

Je vous félicite pour votre calme, votre courage, votre solidarité et votre détermination. Cette crise aura une fin, et nous aurons plaisir à nous retrouver encore plus soudés, encore plus forts.

Vous pouvez compter sur moi et sur vos élus.

A bientôt.