, 12 projets pour le développement durable récompensés par le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur

Dans le cadre de son appel à candidature pour la réduction de l’empreinte carbone dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a récompensé 12 lauréats parmi la soixantaine de projet reçus. Dans la catégorie « Mobilité : un enjeu pour la santé », la mairie de Carcès, le Mouvement vers une ruralité sportive et le Comité Départemental du Sport Adapté 06 ont été distingués. Dans la catégorie « Innovation au service de la mobilité durable », le maralpin MEED, l’association toulonnaise Sparte et la niçoise Diva le Hublot ont été primées. Enfin, trois associations (Solidaritat-Ubaye, LEAP de Saint-Maximin et Les quartiers aux sommets de Nice) ont été récompensées dans la catégorie « Déplacements et habitudes : vers une transformation durable ». Trois prix coup de cœur ont été remis aux associations A Capella et Phar83, et à la start-up sophipolitaine Moving Power Lab. La caisse régionale du Crédit Agricole accordera 100 000 euros à ces initiatives solidaires.