Le CCAS à vos côtés depuis le début de la crise sanitaire

Aide aux plus vulnérables

• Nous poursuivons quotidiennement les courses et livraisons auprès des personnes fragiles

• A partir de début Mai une permanence pour aider les personnes en difficulté à compléter leur déclaration d’impôts sur le revenu sera mise en place au CCAS.

Afin de respecter les conditions de sécurité suite au Covid-19, des rendez-vous seront donnés à heure fixe.

Pour bénéficier de ce service et prendre un rendez-vous, veuillez contacter le 04 94 59 00 62.

A noter, les déclarations doivent être envoyées au plus tard  le jeudi 11 juin 2020.

Opération masques

• Pour renforcer notre action de distribution de masques grand public qui a démarrée le 17 mars dernier, une véritable petite entreprise composée de 20 coupeuses et couturières bénévoles, a vu le jour . Elles confectionnent sans relâche des masques tissus qui seront distribués gratuitement à domicile à toute la population.

Ces masques sont lavables, réutilisables, et répondent aux normes affnor.

• Dès le début et à la demande de Madame Joëlle DONADU Adjointe aux affaires scolaires auprès de Madame Nadine EINAUDI Adjointe aux affaires sociales/CCAS, une première distribution de visières, masques chirurgicaux et masques en tissus a été effectuée auprès de tous les intervenants dans le cadre de la garderie des enfants des personnels soignants.

Malgré le refus d’un enseignant, dès le 23 avril, et par anticipation des directives gouvernementales, Madame DONADU a informé le corps enseignant d’une dotation spécifique par le CCAS de masques en tissus, de façon à être opérationnels dans le cas d’une éventuelle réouverture des écoles.

Il en est de même pour les ATSEM, AVS, remplaçants, animateurs et personnel d’entretien des locaux scolaires.

• En parallèle le CCAS dotera chaque établissement scolaire et périscolaire d’un thermomètre dit « thermoflash ».

Les services techniques, la mairie et le CCAS bénéficieront également de cet équipement.

Distribution alimentaire

• La distribution alimentaire continue auprès des personnes fragiles. Samedi 2 Mai Monsieur le Maire s’est rendu auprès des bénévoles pour les encourager, les féliciter et surtout les soutenir moralement et enfin financièrement avec le concours évident de l’Agglomération et de la Commune dans leur engagement auprès de toutes les personnes en difficultés dans cette période d’état d’urgence sanitaire inconnue jusqu’à ce jour dans notre pays.