Les légumes carçois pour les élèves de l’école Petit-Bois

, Les légumes carçois pour les élèves de l’école Petit-Bois

En attendant que cela soit le cas à Carcès, une solution alternative a été trouvée avec « Graine de Jardin », une entreprise maraîchère locale, gérée par Luc Sommer.

Ses légumes bios sont servis à la cantine scolaire du Petit bois. Cet hiver, l’agriculteur a mis en place des serres et un système d’irrigation pour protéger et accélérer ses récoltes.

Découvrir de nouvelles saveurs

Afin de s’assurer un revenu correct tandis qu’il était absent des marchés de Lorgues et Carcès, Luc Sommer propose ses récoltes aux cuisinières de la cantine. Cela a notamment permis de faire goûter aux enfants des légumes qu’ils n’ont pas l’habitude de consommer. Ainsi, des navets ont fini dans un couscous qui a fait l’unanimité.

Parallèlement, pour financer les serres et le système d’irrigation, Luc Sommer a eu recours au financement participatif.

La collaboration entre « Graine de jardin » et la cantine du Petit bois montre combien un circuit court – ici moins de trois kilomètres entre champ et assiettes – peut faire une grande différence en termes de qualité, de coût et d’impact environnemental. Il faut espérer que cet essai se transformera dans un avenir proche, soit en collaboration plus étroite avec l’agriculteur, soit en la création d’une ferme maraîchère carçoise.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « Carces », vous est recommandé par ville-carces.fr. La fonction de ville-carces.fr est de trier sur internet des données autour de Carces et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Carces » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « Carces » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.